Le méthotrexate, les biomédicaments et les inhibiteurs de JAK peuvent engendrer des réactions allergiques locales ou généralisées, pendant ou après la prise.
Pour les médicaments injectables, des réactions locales peuvent survenir au point d’injection : douleur, rougeur, gonflement, démangeaisons, hématome. Des précautions sont à respecter pour diminuer les risques de réactions locales.
Les réactions ou allergies généralisées sont : œdème ou gonflement du visage, des paupières, yeux ou lèvres, éruption de boutons sur la peau qui démangent, malaise.
En cas de terrain allergique (poils de chats, rhume des foins...), vous n'avez pas plus de risque de faire une réaction au médicament.
En précisant votre traitement, Hiboot+ pourra mieux vous aider.
Vous avez des questions ? Hiboot+ a les réponses.
Cette application gratuite vous est proposée par la Société Française de Rhumatologie et a été réalisée en partenariat avec les associations de patients (ANDAR, AFLAR et AFS)*.
Pr Jérémie SELLAM, Dr Catherine BEAUVAIS, Pr Thao PHAM, pour le Conseil Scientifique de Hiboot+
Conseil scientifique : C. Beauvais, T. Pham, F. Tubach, J. Sellam, S. Tropé, L. Carton, L. Grange
Rédacteurs : C. Vidal, P. Baudart, S. Desouches, G. Dervin, C. Beauvais, T. Pham, J. Sellam
*ANDAR : Association Nationale de Défense contre L'Arthrite Rhumatoide; AFLAR: Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale; AFS : Association France Spondyloarthrites