Les rhumatismes inflammatoires augmentent la fréquence des troubles de la libido et de l’érection. Concernant leurs traitements : - Biomédicaments ou inhibiteurs de JAK : il n’y a pas d’études rapportant un lien entre les biomédicaments ou inhibiteurs de JAK et les troubles de la libido ou de l’érection. - Méthotrexate : dans de rares cas, le méthotrexate peut entraîner un trouble de la libido, de l’érection ou une gynécomastie (gonflement des seins).
Les troubles de l’érection ou de la libido peuvent avoir plusieurs causes, parfois d’origine psychologique ou liés à une appréhension vis à vis du médicament.
Dans tous les cas, il est conseillé d’en parler à votre médecin, une consultation avec un spécialiste et des explorations peuvent être indiquées.
En précisant votre traitement, Hiboot+ pourra mieux vous aider.
Vous avez des questions ? Hiboot+ a les réponses.
Cette application gratuite vous est proposée par la Société Française de Rhumatologie et a été réalisée en partenariat avec les associations de patients (ANDAR, AFLAR et AFS)*.
Pr Jérémie SELLAM, Dr Catherine BEAUVAIS, Pr Thao PHAM, pour le Conseil Scientifique de Hiboot+
Conseil scientifique : C. Beauvais, T. Pham, F. Tubach, J. Sellam, S. Tropé, L. Carton, L. Grange
Rédacteurs : C. Vidal, P. Baudart, S. Desouches, G. Dervin, C. Beauvais, T. Pham, J. Sellam
*ANDAR : Association Nationale de Défense contre L'Arthrite Rhumatoide; AFLAR: Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale; AFS : Association France Spondyloarthrites